Ciudad de Santiago
11 Octobre 2000
Nous voilà à Santiago, et avant l’achat de la voiture nous profitons du grand beau temps pour découvrir la ville … Ciudad de Santiago.
La ville s’étend sur des kilomètres au pied de la Cordillère des Andes. Cette forteresse couverte de neige borde l’Est de Santiago avec des sommets atteignant les 6000 mètres.
Une impression de puissance se dégage de ces montagnes qui retiennent en permanence notre attention lors de nos excursions. Une deuxième cordillère que l’on nomme la Cordillère de la Côte finit d’encercler la ville à l’ouest … des paysages à vous couper le souffle !!
La colline de Santa Lucia donne une excellente vue sur toute la ville qui s’organisa autour de celle-ci a partir de 1541 avec l’arrivée des Espagnols.
Le centre ville est réservé aux piétons. On trouve de nombreuses places prisées par les locaux, avec des concerts et des danses traditionnelles.
Ce qui nous marque en premier lieu c’est cette chaleur qui se dégage des couleurs de toutes les maisons : du bleu, du vert, du jaune … des couleurs chaudes qui collent a l’Amérique du Sud.
La musique bien sûr qui s’entend a tous les coins de rue, on a rarement vu autant de guitares dans les rues ! Et des visages souriants et ouverts des Chiliens qui prônent, face à leurs cousins Argentins, la richesse de leur culture et de leur langue.
Les Chiliens ont élu leur président socialiste Lagos au mois de janvier dernier, mais cela n’empêche pas les Viva Pinochet de fuser sur les murs de la ville. La population semble très partagée entre les pro et anti Pinochet.
Nous essayerons d’en savoir plus au long de notre voyage en terre chilienne.
Donnez votre avis sur Ciudad de Santiago