de Lyon à Kelwona
4 Août 97′
Après un apéro chez Phil , départ pour Satolas.
13:30 h : Pendant que les familles attendent le départ, l’hôtesse de la British Airways nous tape 50 bagages à l’embarquement : la machine ne s’arrête plus…
On n’a pas de place pour Londres / Vancouver, on est en standby…2 minutes plus tard on sait que l’on va voyager en Classe affaire jusqu’à Vancouver.
Phil se fait serrer par la sécurité à cause de son couteau, il le laisse à Lyon.
13:50 h : On décolle de Lyon Sylvain est collé au hublot. Arrivé à Londres / Heathrow, Sylvain lève les mains pour que le douanier lui passe le détecteur, ses chaussures sonnent, pendant ce temps une femme vide le sac de Phil.
16:15 h : On embarque, un mec regarde le passeport d’Oliv aux ultraviolets.
C’est la grande Classe : TV individuelle, fauteuil / couchette, Champagne, Menu a la carte…Sylvain se pète une dent en mangeant, ça commence…
Pendant le Voyage, on passe au dessus de l’Islande et du Groenland et on regarde les films des huit chaînes (Absolute power, Jungle 2 Jungle, Lethal Weapon, Dante’s Peak…).
6:07 p.m : l’avion atterrit à Vancouver, Au bout de 30 minutes Sylvain n’a toujours pas son sac. On prend un taxi super-cool pour le bus dépôt, ça y est c’est partit.
(1 $CAN ~ 4 francs – Le taxi entre l’aéroport et la central bus-station = $21, La limousine = $31)
On pose les bagages dans une consigne gratuite, c’est louche mais bon…
On court pour voir le coucher de soleil, on perd Oliv dans le Skytrain, trop tard le soleil est couché.
En attendant le bus de 1:00 a.m pour Summerland, on part manger chez Subway et on fait un petit tour dans la ville, superbe…
5 Août 97′
A 1:00 a.m le bus part de Vancouver (le bus Vancouver / Summerland = $43 / pers.)
Le bus roule jusqu’à 6:30 a.m où l’on arrive à Kelowna. Ce coin du Canada est plein de lacs et de sapins, les gens roulent très très lentement sur des routes à 3 voies.
Vers 8:30 a.m, on arrive à Summerland où Jerry : la mère Canadienne à Olivier nous attend. Elle est hypercool. Après avoir visité leur maison, avec vue sur le lac, Jerry nous emmène à une assurance-auto qui nous propose un prix de $330.
Jerry nous emmène ensuite voir une ancienne copine à Olivier : Margie. La maison donne directement sur le lac. En 15 minutes on se retrouve à 10 dans la maison avec des inconnus qui s’intéressent tous à notre voyage et à l’achat de notre voiture.
A notre retour à la maison, Phil et Syl s’essayent au trampoline pour ensuite mater les minettes sur la plage avec Pat.
Jerry nous emmène ensuite à Penticton, il fait terriblement chaud et le Dairy-Queen – où l’on va à pied – nous semble au bout du monde. Il y a 3 minettes pas mal que l’on observe en dégustant Milk-shake et Blizzard : c’est blizzard !
On revient vers la plage où l’on se pose et on s’endort jusqu’à 9:30 p.m où Jerry vient nous chercher pour que l’on dorme dans des lits propres.
6 Août 97′
Après un ptit déj’ Royal – avec du sirop d’érables, des pancakes, des pêches et des fruits au sirop – Jerry nous emmène prospecter des voitures.
D’abord, on trouve une vieille Chevy, puis Phil essaye de démarrer un vieux break Ford, But it was a bidder !
Finalement on trouve un Van Dodge qu’on essaye.
Dans la journée on découvre Peter – le frère de Larry (le mari de Jerry) – il nous emmène chez lui : il a 3 enfants, une superbe femme et une maison avec salle de cinéma et billard. On a une vue exceptionnelle sur la vallée et sur le lac.
Après bye-bye to Sharon (la femme de Peter), on descend voir le feu d’artifice du peach festival, les canadiens sont comme des fous, c’est excellent.
On rentre ensuite avec Larry, Jerry et les blueberries que Sharon nous a donné.
7 Août 97′
Ce matin on déjeune chez Tim Hortons (c’est pas un pote à nous, c’est juste un fast-food). Au menu : croissants, chocolate, coffee & Donuts. Ensuite, direction Penticton où l’on retrouve Peter qui nous emmène chez son pote – Jim le garagiste – pour faire le check-up du Van.
On n’a toujours pas de nouvelle du sac de Sylvain. On passe notre journée a attendre des news de la British et du Van.
On apprend finalement qu’il y a un problème de transmission, ce qui nous rend encore plus indécis.
Le midi on mange pour $10 chez Barley’s, un pub hyper-classe où la serveuse est vraiment bien.
Le soir Peter nous emmène à Summerland où l’on mange tous ensemble avec des amis de la famille, Patricia et son mari qui parle français.
Avant d’aller se coucher, on discute pour savoir quelle voiture on va acheter : le Van Dodge, la vieille Thunderbird (qui a une gueule d’enfer mais qui est un bateau à conduire et sans place à l’arrière), le Oldsmobile bleu (c’est un break tout électrique, avec la clim, mais complètement moche et qui fuit de partout), et enfin la Chevrolet caprice (la voiture des Blues brothers) mais elle fuit également. La nuit porte conseil…
Donnez votre avis sur de Lyon à Kelwona