de Glacier N.P. à Grand Teton N.P.
11 Août 97′
Aujourd’hui , grasse matinée : on se lève vers 8:30 a.m.
Patrick prend le volant jusqu’à Kalispell où on s’arrête pour manger dans un Taco Bell.
On repart pour Missoula où l’on s’arrête faire des courses. La ville est Bof. Olivier reprend le volant.
Plus loin, on fait une halte sur une aire d’autoroute miteuse où ils annoncent The Testicle Festival.
Phil : » Alors que je prend un bikers en Photo, ce type me fait un doigt, authentique… « .
On poursuit notre journée sur la 93 qui traverse le Montana du Nord au Sud. Il y a de moins en moins de montagnes et en arrivant vers le Wyoming, la plaine se heurte aux montagnes de Yellowstone NP. Sylvain fait plusieurs miles avant de trouver un camping perdu dans la forêt.
On pense tous à la même chose : Les Ours ! On fait vite cuir nos tranches de poulet et tant pis pour les Raviolis. Patrick commence à flipper : » Ne jetez pas la bouffe par terre !!!
12 Août 97′
Il est 7:00 a.m, tout le monde est encore en vie.
On roule jusqu’à Yellowstone NP où l’on commence la visite par de multiples sites : les chutes d’eau sulfuriques, les geysers…
D’un coup on voit plein de voitures arrêtées sur la route, il y a un Ours Noir. On se pose 15 minutes pour la séance photo.
A canyon village les rangers nous disent que tous les campings sont full. On plante quand même nos tentes dans le camping de Norris (full), et en revenant de canyon village on trouve un mot sympathique qui dit que l’on n’est pas dans un designated site et que l’on doit dégager !
Chouette, il commence à pleuvoir. A Madison, c’est aussi full. On passe la sortie Ouest puis la frontière de l’Idaho et au bout d’une heure on trouve enfin un camping. Il pleut, Sylvain et Patrick décident de dormir dans la voiture et dés que la pluie cesse, Phil bondit de la voiture et monte sa tente en catastrophe, Olivier le suit. Il est 11:34 p.m.
13 Août 97′
Sylvain : » Ohhh, c’est quoi ce bordel ! « .
C’est Phil et Oliv qui tapent comme des fous à la fenêtre du Van. Phil met le contact et là un gros 4×4 fonce sur nous. Alors qu’on pensait encore passer une nuit à la Canadienne (Free) une vieille nous fait payer $12 US.
On part et on entre dans le park mais la route de Madison est fermée jusqu’à 9:00 a.m. On se pose sur un parking et on en profite pour coudre le drapeau.
8:30 a.m la route ouvre, on s’engage et 500 m plus loin : le bouchon pendant 30 minutes, on fixe le drapeau sur l’antenne.
On repart et on commence la tournée des geysers : on en voit de toutes les couleurs et de toutes les formes.
Vers midi on arrive à Old faithfull, il y a environ 100 personnes qui attendent l’éruption du geyser – peut-être depuis 1 heure – et 2 minutes après il décolle. Lucky, Lucky…
On prend tous une douche pour $3.50 chacun, sauf Phil qui y va sans payer.
Après notre repas dans un superbe resto en bois, on repart direction Le Grand Teton NP.
En arrivant on se pose dans un des premiers campings du park = $12. A la sortie on trouve tout ce qu’il nous faut : supermarket, gift-shop, resto. Et, avant d’aller manger au John Colter Grand Teton lodge company, on rencontre un type qui habite Annecy et qui fait un échange de 2 mois aux US. Patrick : » un peu con mais sympa « , et selon Sylvain : » il est bien BRAVE « .
On reste presque toute la soirée dans le resto où 2 serveuses nous offrent des glaces. Avant d’aller se coucher on retourne au resto pour que Patrick pique du sucre.
Donnez votre avis sur de Glacier N.P. à Grand Teton N.P.