de Moab à Monument Valley
16 Août 97′
Si on nous avait dit ce qu’on allait vivre on ne l’aurait jamais cru…
On se lève vers 8:00 a.m décidés à se trouver une journée de Raft pour demain. A Moab – La Mecque du Raft aux US (environ $40 /pers) – on s’aperçoit que ce n’est pas la bonne saison. On choisit de ne pas en faire et on fonce au camping de Arches NP où il reste peut-être des places.
Vers midi on commence une marche de 8 km sous 40°C au milieu des Arches. C’est beau mais il fait vraiment très chaud. A la dernière arche – Double O Arch – Phil escalade des rochers pour se placer au centre de l’Arche.
De retour à la voiture – où l’on boit chacun notre Gallon de Water – on choisit de se faire une autre Ache : Delicate Arch.
On redescend à Moab avec l’intention de dormir ce soir à Mesa Verde. Mais on passe d’abord chez Arby’s pour remplir notre estomac et ensuite chez Chevron pour remplir celui du Van.
Sylvain va prendre un truc dans la cooler et se fait brancher par une blonde qui sort de la station service et nous propose d’aller se baigner. Sur le moment Sylvain ne comprend rien, alors elle dit » Ok, have a good trip « , Patrick se met à hurler, elle revient et nous voilà parti pour la baignade.
Elles s’appellent Rachele & Maria, elles viennent du Michigan et sont un peu comme Telma et Louise. Rachele est plutôt mignonne, Maria c’est autre chose.
Rachele a l’air complètement folle, Maria un peu moins. Ces deux filles nous emmènent jusqu’à une plage de sable qui donne sur la Colorado River. L’eau est dégueulasse (boueuse) et Rachele s’étale de la boue sur elle – cinglée cette fille. Sylvain n’a pas de maillot de bain et se baigne avec un slip kangourou style Thierry Lhermitte. Sur la plage on voit 3 nudistes, c’est incroyable de voir ça aux US.
Après la baignade, on joue au hack et on continue à s’amuser.
Ces deux filles du Michigan acceptent de venir avec nous à Mesa Verde.
Après le Taco Bell de Moab, Sylvain monte avec elle pour le reste du trajet, c’est louche…
On arrive vers 10:30 p.m au camping de Mesa Verde NP, il fait nuit et assez froid.
Phil : » Pendant que Sylvain et Patrick partent chercher des bières avec Maria, on reste avec Rachele. Cette fille – charmante – qui paraissait folle au début est en fait très intelligente et très ouverte, elle a des idées sur tout, sur son pays, sur les gens. Maintenant je la trouve très intéressante « .
Patrick : » je prend le volant de la Barbiemobile de Rachele (Chevrolet Cavalier) et je part avec Sylvain et Maria pour acheter de la bière. On va d’abord à Mancos = Ghost-city. Pas de bière, rien d’ouvert. Maria prend le volant direction Cortez,, on s’arrête dans un Liquorstore, il est minuit 2, le type refuse de nous vendre de la bière parcequ’il est minuit passé, con c’type. On essaye plus loin dans un city market. Idem. Blasé on rentre au camping « .
Résultat on va se coucher, un peu poussés par le froid.
17 Août 97′
7:00 a.m le réveil sonne et Rachele crie » it’s pancakes time ! « , elle nous prend la tête de bon matin !
On plie les tentes et on part à l’entrée du camping où on prend tous une douche, elles ressemblent à des chambres à gaz. On se pose ensuite pour prendre un breakfast avec pancake et café light – très light.
Ensuite, direction Mesa Verde et les ruines indiennes, il y a plein de monde et beaucoup trop de français.
On termine notre visite et on part à Cortez pour le lunch chez Burger King.
Notre épopée avec Rachele et Maria se termine avec une photo de groupe devant le Burger King. » Have a nice trip « (elles doivent rentrer dans le Michigan car elles reprennent les cours dans 3 jours).
On poursuit donc notre route – sans elles – vers Monument Valley. La route est très monotone et tout le monde s’endort sauf Patrick qui conduit.
3 heures après on arrive, tout le monde attend le coucher du soleil, c’est magnifique (50 photos) mais la tempête se lève et on part en vitesse monter nos tentes dans le camping du park. N’ayant pas acheté à manger on s’installe dans le resto (unique) du park.
La soirée continue, le camping est plein de français – style bidochon – qui font beaucoup de bruit et malheur ! on se fait vite repérer avec notre drapeau.
Pat & Phil : » Sylvain et Olivier se couchent et nous, on reste à observer la tente qui bouge et les gens qui passent (entre nos tentes). »
Bref, on n’a pas envie de dormir.
Et puis, une fille passe, on se dit bonjour et on commence à discuter.
Elle est Suisse-allemande et vient de Lucerne. Elle a passée 1 an à NY en tant que fille au pair. En ce moment elle voyage avec trek adventure pour 15 jours (Coût de son séjour : environ 6 kF), avec une allemande et 2 français.
Elle a quittée la Suisse après son Bac car elle ne voulait pas faire ses études tout de suite, en Septembre elle aura 21 ans et peut-être qu’elle ira à Zurich pour des études qu’elle n’a pas encore choisi.
C’est marrant quand elle parle français elle a l’air un peu folle et des fois elle enchaîne en anglais et tout va mieux. Cette fille : Nitya n’arrête pas de parler, elle est excellente et on reste avec elle jusqu’à 1:30 a.m « .
Donnez votre avis sur de Moab à Monument Valley