Boracay
Mardi 10 Novembre 98′
5:00, le réveil sonne, je prends un petit déjeuner à la confiture de Guava, c’est délicieux !
A 6:00 j’embarque dans un bus bourré d’étudiants. Ils rigolent tous en me voyant, ça les amuse de voir un blanc dans leur bus.
Vers 7:00 on arrive à Looc, quel trou ! Je dis « Boracay » et dans la seconde qui suit un type arrive et m’emmène jusqu’à l’embarcadère. Un vieux m’accueil (c’est son père), il a de la famille de partout et connaît tout, je le trouve chiant alors je vais me poser sur l’embarcadère.
Je dois attendre jusqu’à 9:30, il fait bon et il y a quelques nuages, plusieurs pêcheurs sont installés autour de l’embarcadère et il y a 2 petites filles qui jouent dans l’eau.
9:30 on embarque avec les poules et les cochons.
11:30 Boracay est devant : wow qu’est-ce que c’est beau ! je crois que j’ai trouvé mon premier coin de paradis. Je m’arrête au Pier 3 et une minette – Rosa – m’accroche pour que je la suive dans son Guesthouse. Sur la route je fais une pause chez Boracay Scuba pour aller saluer Hiro (le Japonais de Manila). Hiro vient voir la chambre avec moi et Rosa, je dis ok pour 3 nuits.
Je prends un petit repas dans un resto face à la mer et pars faire un tour chez PAL (Philippines Airlines). La minette – en retard et pas très cool – m’apprends qu’il n’y a que 2 vols par semaine entre Kalibo et Cebu. Bref, ça veut dire que je dois partir demain à 14:00 si je ne veux pas rester 1 semaine ici, dommage car le billet coûte seulement 1750 pesos.
Je me fais une après plage, soleil et coups de soleils. Le problème ici ce sont les touristes : 50% de Japonais et 50% d’Allemands, du même style que ceux que l’on voit sur la côte d’azur. J’espère que Palawan aura moins ce côté usine.
Ce soir, pas de coucher de soleil à cause des nuages, alors je vais voir les locaux jouer au Volley-Ball. Les Philippins sont très ouverts en général, mais apparement pas pour le Volley-Ball. Je vais me poser dans un resto très exotique. Ce soir c’est Thon d’environ 40cm, que je noie dans 5 verres de pur jus de fruit, puis ensuite dans un bière que je prends avec Hiro.
Mercredi 11 Novembre 98′
Il est 8:30, le programme du matin est Scuba Diving. Je retrouve Hiro et ses amis. Un allemand m’explique les 2 ou 3 truc à savoir, ce type habite ici depuis 2 ans 1/2 et visblement ça lui plaît : Diving la journée et fête le soir.
C’est ma première plongée, on descend à quelques mètres, il y a surtout du sable et très peu de coraux.
Vers 12:30 on ressort, je fais mon sac, mange un bout dans mon resto préféré et bye bye Boracay.
D’un coup de bateau et de Jeepney je me retrouve à Kalibo, un trou où il n’y a rien à faire, alors j’en profite pour faire quelques photos.Je trouve par hasard un station Internet, incroyable ! et juste à côté il y a une agence PAL, la fille me dit qu’il n’y a plus de billet entre Cebu et Palawan. Problème. Je continue et je trouve une agence de voyage, la femme est très sympa et j’organise tous mes trajets avec elle : il va falloir passer par Manille pour aller à Palawan car les vols Cebu – Puerto Princesa ont été supprimé suite à la dernière grève il y a quelques mois.
Je passe la soirée dans un resto ou 4 Filipinos se font un Karaoké, ils prennent ça très au sérieux.
Donnez votre avis sur Boracay