Nos premiers pas au Chili
6 Octobre 2000
En arrivant à l’aéroport de Santiago de Chile, l’ami d’Olivier : Carlos nous accueille avec Audrey, sa copine Suisse.
On embarque dans un minibus pour Santiago et 30 minutes plus tard on se retrouve devant le Guesthouse que Carlos nous a dégoté.
Une mamie chilienne nous accueille avec un sourire immense et nous montre la chambre : une pièce avec plein de bibelots, de portraits de famille, de photos de Jean-Paul et de Pinochet accroches au mur. On fixe un rendez-vous ce soir pour payer le propriétaire, ce qui nous laisse le temps de commencer a visiter la ville.
Vers 18:30 on retourne au guesthouse, un type en 3 pièces-cravate nous accueille, la Senora (sa femme) arrive 5 minutes plus tard. Ce qui devait être une simple formalité se tranforme en un véritable cérémonial…: Le propriétaire nous demande qui on est, comment est-ce-qu’on a rencontré Carlos, etc…
Une fois rassuré tout devient possible, on peut utiliser la cuisine, faire laver notre linge, leur demander conseil pour l’achat de la voiture, etc… sauf décrocher le portrait de Pinochet !
45 minutes plus tard on s’entend sur le prix de la chambre : 180 US pour 1 mois. Cette chambre est proche du centre, et au milieu des vendeurs de voitures, ça s’annonce bien !
Donnez votre avis sur Nos premiers pas au Chili