de Panther Flat à Olympic Park
5 Septembre 97′
On part pour Crater Lake vers 8:30.
Vers 1:00 p.m on mange au dessus du lac en s’amusant avec les cheapmonks. On fait le tour du lac par la droite, superbe.
On arrête la voiture vers l’embarcadère et Phil décide de descendre au Lake. Il fait l’aller retour en 30 minutes au lieu de 70.
On repart ensuite pour Salem, ça roule bien et on arrive vers 6:00 p.m.
Le camping que l’on trouve est au bord de l’autoroute mais on peut prendre une douche et laver le linge. En plus, on en profite pour laver la cooler qui commençait à sentir presqu’aussi mauvais que les pieds à Sylvain.
On prend la voiture pour manger chez Burger King et on revient directement se coucher.
6 Septembre 97′
On se lève vers 8:30 a.m et on se retrouve vers midi à Portland : Capital de l’Orégon. La ville est plate, peu animé et morose.
Cinq minutes après s’être garé, on se fait brancher par quatre types qui commencent à nous prendre la tête avec Dieu et l’église internationale. Olivier discute 10 minutes avec eux le temps d’échanger des idées et un E.Mail.
On reste 1 heure dans le centre de Portland – très petit – et on s’en va dans un outlet détaxé à l’extérieur de la ville.
Vers 4:30 p.m chacun a fait ses achats, alors on reprend la voiture pour Ocean Park. Après quelques U-Turn, la route nous mène à un camping vers Long Beach : Anderssen’s Park ($18).
Après manger, les trois filles d’en face viennent nous parler : Stephanie, Elizabeth et Candice la chinoise. Ces filles – qui ont entre 20 et 19 ans – habitent Olympia et sont venu passer le week-end ici.
On passe la soirée avec elles, devant le feu et sur la plage, à marcher, à courir…à leur faire peur…
On se couche vers minuit.
7 Septembre 97′
Quand on se reveille, les filles ont deja levé le camp.
On part pour Hoh River dans Olympic Park. On roule jusqu’à Aberdeen où on mange chez Pizza Hut.
Après quelques stops sur la plage, on arrive enfin dans la Rainforest.
Il est 5:30 p.m et on part faire 2 petits trails à travers la forêt. C’est vachement beau : tout vert et plein de fougères partout. Sylvain a même vu un lapin.
En revenant, on fait les courses dans un minuscule food-store où on achète de la soupe style Bolino et du Ketchup pour manger avec le riz.
Ce soir on campe chez Minnie : c’est un camping gratuit, ce qui veut dire pas d’eau, pas de WC, rien….mais malgré l’humidité, Olivier et Sylvain arrivent quand même à faire du feu.
Donnez votre avis sur de Panther Flat à Olympic Park