Indonésie : Bali
25 Juillet 96′ (suite)
On repart ensuite pour Bali, le car est très inconfortable et j’ai la chance de trouver un siège devant a côté du chauffeur. Vers 16:00 on prend le Ferry pour Bali, ensuite un car nous emmène a Ubud où l’on arrive vers 22:00.
On s’est mis d’accord pour se prendre un logement confort, un peu mieux que ce que l’on prend d’habitude (y aura pas de mal), et on se trouve un Guesthouse a 45000 Rp. C’est le style petit palais avec eaux chaude et carrelage en marbre.
26 Juillet 96′
Olivier part de son côté visiter les environs de Ubud, je pars avec Jeff pour louer des mobylettes.
Je me fais l’Est de Bali à travers les rizières et je re-descends progressivement vers le sud ou j’ai donné rendez-vous a Jeff.
A l’entrée d’une plage un type veut que je lui donne 1000 Rp de droit de passage, je lui tend un billet de 50.000 Rp alors il me dit : Ok c’est bon (il n’avait pas la monnaie ;-D). La nuit commence à tomber et je n’ai toujours pas trouve Jeff alors je décide de rentrer.
A un carrefour, un Policier sort de sa cabane Coca-Cola et m’arrête : il veut me coller une amende de 15.000 Rp parce que j’ai mordu sur le passage piéton, Putain ! 30 minutes de discussion avant qu’il me laisse partir sans payer, ouf !
Je retrouve Olivier a Ubud, on va diner dans un resto très cool : il passe des films sur grand écran et ensuite un groupe de musicos monte sur scène.
27 Juillet 96′
On quitte notre Guesthouse et on part avec un Suzuki Jimmy que l’on a loué pour 3 jours.
On se dirige vers Sanur en passant par Denpasar. Après s’être acheté à manger on va se poser sur les plages de Ulu Watu.
Ulu Watu est un vrai spot de Surf, avec 2 ou 3 locaux et beaucoup de surfers Australiens. L’ambiance est assez tendu et les touristes sont « persona non grata » : on est sur LEUR plage. La vieille veut nous louer des planches pour 10000 Rp de l’heure, trop cher. On va quand meme goûter aux vagues et c’est assez dangereux car il y tres peu de fond et beaucoup de coraux.
On repart vers le Nord de l’île et vers 17:30 on arrive a un temple sur l’eau, c’est l’heure de la prière ce qui nous permet de ne pas payer le droit d’entrée.
Le soir on se pose a Singaraja où l’on trouve un hôtel a 20.000 Rp avec breakfast.
28 Juillet 96′
On se prend un 2e petit dej’ sur une plage de Lovina beach, il n’y a personne a part de petits vendeurs de souvenirs, un type arrive vers nous et nous propose des Magic mushrooms… »Non merci, pas le matin ».
On part ensuite vers les Moly Hot Springs à 5 km de Lovina. Le bain d’eau chaude est vraiment excellent, ça ressemble a un petit paradis terrestre.
La route nous emmène en plein coeur de Bali où l’on découvre le Country Club de Bali (le Golf). Sur la route qui remonte au Nord, on croise 2 minettes françaises qui visitent l’iîle a moto : Axelle a rejoint sa soeur qui fini un stage de BTS CI de 3 mois a Jakarta. Elles sont très charmantes et on les laisse avec peu de regrets.
En allant vers Amed, on passe au pied du Mont Agung, on voit le soleil qui se couche derrière le volcan. En approchant la pointe de l’île, la route disparaît de plus en plus, ce qui nous permet de tester ce faux 4×4. A Amed, c’est assez galère pour trouver une chambre pas chère, elles sont toutes complètes. Finalement on loge dans un superbe Losmen pour 20.000 Rp : le gérant nous a prête cette chambre qui est en fin de chantier.
29 Juillet 96′
On fait pratiquement d’une traite le trajet jusqu’à Denpasar, avec une petite halte dans le plus grand temple de Bali (un type veut nous faire payer l’entrer 3 USD !).
En redescendant on hésite a faire le tour du cratère, mais la on nous demande 3300 Rp, et ça commence a nous gaver tous ces droits d’entrée, alors on poursuit vers un autre temple bouddhiste.
Après la traversée de Denpasar, on arrive a Kuta où l’on prend un lunch sur la plage, et on rentre ensuite a Ubud.
Ce soir on apprend qu’il y a eu une insurrection a Jakarta : on parle de 6 morts et 300 arrestations…
30 Juillet 96′
Ce matin Olivier est malade, il a la diarrée. Il va voir un docteur qui lui donne 2 ou 3 médicaments.
On quitte Ubud en bemo pour aller a Padangbay (3700 Rp). Au port on achète nos tickets pour Lombok (5500 Rp). Le trajet dure 5 heures, je l’occupe en jouant aux échecs avec un papi Indonésien et en discutant.
Donnez votre avis sur Indonésie : Bali