AVI International
Notre avis :
3.5
Pour les voyages courts
AVI International, courtier d’assurances français spécialisé dans l’assurance voyage, propose 3 types d’assurance voyage pour les touristes :
- tourisme de moins de 8 semaines
- tourisme de 8 semaines ou plus
- études et stages de plus 60 jours
I.C.
Je tiens à partager ici mon expérience négative avec AVI International.
J’ai souscris auprès d’eux une formule Marco Polo.
Pour résumé très rapidement :
– Vers la fin de mon voyage j’ai du être hospitalisé à cause d’un kyste
– Je suis revenue en France par la suite
– 1 an après environ alors que je n’avais pas eu de nouvelles du courtier avi international ou de l’assureur, je suis contacté par une société de recouvrement médical qui me demande de régler plus de 20 000€ car l’assurance a refusé de payer la facture de l’hôpital.
– Leur motif : antécédent médical
– Hors un kyste n’est pas une maladie et encore moins une maladie chronique.. Il est impossible de prévoir une récidive !
Vous vous cassez le bras gauche 2 ans avant et là vous vous cassez le bras de nouveau, donc c’est un antécédent médical ? un motif de non remboursement ?
Bref.. ça va bientôt faire un an que je m’efforce à ce que l’assureur rembourse et en attendant la société de recouvrement revient à la charge très régulièrement.
Je ne souhaite ça à PERSONNE !
Je ne recommanderai jamais Avi international à un proche !
Guide de voyages
Bonjour, Merci pour votre belle liste, je ne les connais pas tous. Vous avez raisons, chez certains éditeurs, en dehors des best-seller c’est souvent décevant sur la mise à jour et il mes arrive d’avoir deson surprises. Cela dit on compense aujourd’hui avec le Web en vérifiant les Informations. Mais parfois au fin fond de l’Asie du sud est ce n’est pas toujours évident de se connecter alors les désillusions peuvent bien être réelles! C’est l’aventure !
J’ai bien aimé les guides « l’Encyclopédies du Voyage ». Je n’ai que Lyon et Paris qui sont très chouette. Plus orientésur culture.
Merci pour votre site.
Amandine, guide à Lyon.