Fodor’s guides
Notre avis : Des cartes détaillées mais en nombre insuffisant, les suggestions d’itinéraires sont très bien, les informations culturelles aussi.
3.6
POUR LES BUDGETS AISÉS
Fodor’s, c’est le nom du créateur des guides : Eugene Fodor, qui a développé le concept de guide de voyage moderne. Fodor pensait que le guides de voyage de son époque étaient des collections ennuyeuses pleines de chiffres et de statistiques. Pour corriger cette approche, il édita en 1939 « On the Continent — The Entertaining Travel Annual », un guide sur l’Europe.
« On the Continent » apporta 3 innovations importantes.
1- les guides allaient au delà des informations sur les sites touristiques et inclua aussi des information sur la culture Européenne et les gens (Comme Fodor l’a noté dans l’introduction « Rome n’offre pas seulement de très beaux monuments, mais aussi des Italiens »).
2- Fodor inclua des informations pratiques pour le voyageur moderne. Les lecteurs pouvait y trouver de l’information pertinente telle que combien laisser en pourboire à la terrasse d’un Café Viennois.
3- « On the continent » était un édition annuelle, les lecteurs pouvaient enfin consulter l’information la plus à jour.
Le site Internet Fodor’s
Le site de Fodor’s est une vraie mine d’or à consulter avant de partir et aussi pendant votre voyage : vous y trouverez des informations culturelles, des informations sur les sites touristiques, des suggestions d’itinéraires, des adresses et commentaires sur les hôtels et restaurants, des adresses pour sortir,…
Donnez votre avis sur Fodor’s