Un stop à Singapour
16 Juillet 96′
Le car nous dépose au nord de Singapour, de là on marche environ 1 heure avant d’atteindre Peony Mansion. Bordel…l’hôtel n’ouvre qu’à 7:00 am. Alors, pour finir notre nuit, on s’installe confortablement dans le couloir d’escalier du 4e étage.
Vers 8:00 am, on décroche une chambre avec la clim pour 40 SGD, on en profite pour se rendormir jusqu’a 1:00 pm.
Un fois levés, on décide d’aller se renseigner au World Trade Center sur les horaires de bateaux pour Jakarta. Ce building – qui paraît être à côté de notre hôtel sur la carte – est en fait à 2 heures de marche. Là-bas, 2 Singapouriennes (Siti et ?) remarquent qu’on a l’air un peu perdu, elles nous branchent et nous donnent rendez-vous demain soir pour se faire un resto.
Jeff part visiter le centre ville et je part avec Oliv sur Sentosa Island, sur le pont qui mène à l’île, 2 mômes sont en train de pêcher juste à côté d’un panneau « No fishing ».
Sentosa est un genre de parc d’attraction, on visite l’aquarium « géant » (pas tant que ça en fait), les fontaines musicales, et on en profite pour se faire un mini-golf.
Vers 10:00 pm on est de retour dans le centre, on s’installe à la terrasse d’un Seafood et l’Anglais de la table d’à côté se met à discuter avec nous. Il habite à Singapour depuis 2 ans et travaille pour une agence de voyage. En fait, ce type est complèment déprimé par la vie qu’il a ici, il nous dit qu’il ne trouve rien d’intéressant à faire, que cette ville n’a aucune animation, etc…il nous invite dans son appart : un condo de luxe. Ce type nous sert à chacun un whisky, la question c’est « qu’est-ce qu’il a, et qu’est-ce qu’il veut ce type ?! », il commence à nous montrer ses films porno qu’il s’est procurés au marche noir… »Bon il est 1:00 am, on commence à être fatigué, c’etait très sympa, mais merci et Tchao ! », complètement allumé ce British !
17 Juillet 96′
Ce matin on part visiter le Zoo de Singapour. Notre bus passe par la banlieue de la ville qui ressemble plutôt à un quartier de riches.
Le zoo est assez marrant, on y trouve des animaux de la région, des animaux d’Afrique, et même des Ours polaires qui quitteraient volontier leur fourrure. Les shows avec les singes et les serpents sont pas mal.
On se fait un retour vers la ville en bus/metro, il est question d’aller dîner avec les 2 Singapouriennes, mais je supporte assez mal l’alternance air climatisé des department-stores et la chaleur de la rue, alors j’abandonne Olivier et Jeff à leur soirée.
Donnez votre avis sur Un stop à Singapour